Marketing [ LINGE1321 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h + 15.0 h
2q
Enseignant(s) |
de Moerloose Chantal ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Partie 1 Introduction :
L'évolution de la démarche marketing, les motivations ces clients, le processus d'achat, le système d'information marketing
Partie 2 : le marketing stratégique
L'analyse par la segmentation, l'analyse d'attractivité d'un marché, l'analyse de compétitivité, l'équilibre d'un portefeuille de produits, le choix d'une stratégie, le développement de nouveaux produits
Partie 3 : Le marketing opérationnel :
Le produit, la distribution, le prix, la communication
|
Acquis d'apprentissage |
a) Compréhension des concepts de base du marketing, du raisonnement marketing et des outils d'analyse dans le domaine de la gestion marketing.
b) Mise en application du raisonnement marketing, de ses concepts et de ses méthodes dans des situations concrètes de gestion
c) Développement de la capacité de décision (et d'organisation du travail d'équipe) dans un jeu de simulation de marché (Markstrat).
|
Cycle et année d'étude |
> Bachelier en ingénieur de gestion
> Master [120] en histoire
|
Faculté ou entité en charge |
> ESPO
|
<<< Page précédente
|