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Gestion marketing industriel [ LFSA2235 ]


3.0 crédits ECTS  30.0 h   1q 

Enseignant(s) Chumpitaz Caceres Ruben Alberto ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés L'évolution de la démarche marketing dans son environnement économique, Le produit, panier d'attributs ou de caractéristiques techniques La segmentation industrielle, le ciblage et le positionnement, Les spécificités du marketing B2B, Le comportement de l'acheteur industriel, Le marketing des projets et de marchés publics, La gestion de l'innovation et le développement de nouveaux produits, Le business plan (En option : le CRM, la veille marketing et les études de marché, le marketing des produits Hi-Tech, la propriété intellectuelle, la marque industrielle)
Acquis
d'apprentissage
Capacités d'analyse, de diagnostics et de décision marketing dans un contexte spécifique B2B (business to business).
Contenu Exposés magistraux et/ou interactifs Méthodes des études de cas à résoudre en groupe et à discuter interactivement en classe (Possibilités de connections avec le stage en entreprise)
Autres infos Prérequis : aucun Support : p.ex : MALAVAL (2001) Marketing Business-to-Business, Pearson, SCHILLING M. (2005) Strategic Management of Technological Innovation, McGrawHill-Irwin.
Cycle et année
d'étude
> Master [120] : ingénieur civil en informatique
> Master [120] : ingénieur civil en chimie et science des matériaux
> Master [120] : ingénieur civil en mathématiques appliquées
> Master [120] : ingénieur civil mécanicien
> Master [120] en sciences informatiques
> Master [120] : ingénieur civil électricien
> Master [120] : ingénieur civil électromécanicien
> Master [120] : ingénieur civil physicien
> Master [120] : ingénieur civil biomédical
> Master [120] : ingénieur civil des constructions
Faculté ou entité
en charge
> EPL


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