Espagnol élémentaire avancé [ LESPA1600 ]
4.0 crédits ECTS
45.0 h
2q
Enseignant(s) |
Lorente Fernandez Paula ;
|
Langue d'enseignement: |
Espagnol
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Dans ce cours, il s'agit plus précisément de développer systématiquement les compétences réceptives et orales des étudiants. Au terme du cours, l'étudiant devra pouvoir suivre sans difficulté le cours du BAC2 ESPA1803, c'est-à-dire qu'il devra avoir acquis les compétences linguistiques suivantes :
Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communique lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
|
Acquis d'apprentissage |
Ce cours est destiné aux étudiants ROGE11BA qui ont acquis un premier niveau élémentaire (A1) et qui, au terme des cours, doivent atteindre le deuxième niveau élémentaire du Cadre européen commun de référence du Conseil d'Europe (A2). Ce cours devra être suivi en parallèle à des cours d'espagnol proposés par la Faculté de Philosophie et Lettres, sans lesquels l'étudiant ne pourra pas atteindre le niveau dans la langue cible.
|
Contenu |
Pour atteindre les objectifs du cours, les étudiants ont à leur disposition le matériel du cours à l'ILV : un syllabus a été préparé par le professeur à cet effet. Ce syllabus utilisé au cours veut mettre en pratique les compétences linguistiques de l'étudiant, notamment en ce qui concerne l'expression orale et compréhension à l'audition, avec une dimension communicative importante. D'autre part, les étudiants devront suivre parallèlement les exercices proposés dans la plate-forme informatique de l'Université " Icampus ". La typologie d'exercices est très diversifiée : exercices grammaticaux, vidéos, chansons, jeux de rôles en groupes'
|
Autres infos |
Pré-requis:
Avoir atteint les objectifs définis par les cours proposés à la Faculté de Philosophie et Lettres au premier quadrimestre.
Avoir inscrit le cours dans le programme d'études.
Suivre en parallèle les cours d'espagnol proposés à la Faculté de Philosophie et Lettres au Bac1.
Evaluation:
L'évaluation est continue avec différentes épreuves tout au long du quadrimestre.
Support:
Syllabus : Avanza con nosotros, P.Lorente Fernández, 2004, revisé et actualisé toutes les années
Plataforme Icampus
Références:
Le cours met à la disposition de l'étudiant un répertoire d'adresses et une liste de matériaux pour favoriser l'apprentissage autonome.
Encadrement:
Le nombre d'étudiants par groupe ne devrait pas être supérieur à 20 étudiants
L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception ou par courriel.
Autres
|
Cycle et année d'étude |
> Année d'études préparatoire au master en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
> Bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|