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Séminaire d'études taiwanaises II [ LASI2307 ]


5.0 crédits ECTS  15.0 h  

Ce cours bisannuel est dispensé en 2011-2012, 2013-2014, ...

Langue
d'enseignement:
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés S'appuyant sur les compétences d'experts asiatiques ou occidentaux des Etudes taiwanaises, le Séminaire propose une analyse approfondie d'une question relative à Taiwan dans son acception la plus large, dans l'histoire comme à l'époque le plus contemporaine.Cette question est modifiée chaque année et peut aborder, sans que cette liste soit limitative ou exhaustive : - Les questions politiques, nationales comme internationales ; - Les questions socio-économiques ; - Les questions religieuses et culturelles ; - Les questions démographiques et familiales.
Acquis
d'apprentissage
Au terme de l'activité, les étudiants doivent être en mesure d'identifier les sources, les méthodes et les résultats, notamment en termes de logique et :ou de structure, de l'analyse approfondie d'un phénomène relatif à Taiwan dans son acception la plus large et resitué dans son contexte régional. Ils doivent en outre être en mesure de resituer les analyses proposées dans la production disciplinaire et d'identifier les limites ou les biais du propos, de même que des angles d'approche alternatifs.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Contenu Le déroulement des activités du Séminairee repose essentiellement sur des exposés magistraux, soutenus, en fonction des souhaits des intervenants, par les méthodes pédagogiques adéquates.
Autres infos Prérequis : néant. Evaluation : Sur base d'un rapport de synthèse critique mettant plus particulièrement en lumière les caractéristiques de la documentation utilisée, les choix effectués par les auteurs rassemblés, les biais et les limites qui en résultent, les informations fournies par les auteurs, la manière dont ils les articulent et les conclusions qu'ils en tirent. Les étudiants veilleront en outre à développer la base documentaire de leur rapport, à y proposer d'autres angles d'approche du phénomène étudié, d'autres points de vue sur lui. Ils accorderont en outre une attention toute particulière à la critique des informations disponibles.
Cycle et année
d'étude
> Master [120] en langues et littératures anciennes, orientation orientales
Faculté ou entité
en charge
> GLOR


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