Anglais communication interactive, niveau intermédiaire avancé [ LANGL1501 ]
3.0 crédits ECTS
30.0 h
Enseignant(s) |
Schrijvers Lutgarde ;
|
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Pendant le cours, les étudiants sont invités à s'exprimer en petits groupes sur les différents thèmes abordés. Chaque activité est suivie d'une correction commentée des erreurs (lexicales, grammaticales et phonétiques) commises.
Des tests sont organisés pour vérifier les acquis de l'étude des « notes d'usage basées sur les fautes fréquentes ».
|
Acquis d'apprentissage |
Compréhension à la lecture:
Bien que ce ne soit pas l'objectif principal du cours, de courts textes ou des articles de journaux pourront servir de supports à des discussions.
Niveau C1 du "Cadre européen commun de référence pour les langues".
Compréhension à l'audition:
Bien que ce ne soit pas l'objectif principal du cours, de courts extraits de films ou d'émissions de télévision en anglais peuvent être visionnés lors du cours et servir de support à des discussions.
Niveau B2 du "Cadre européen commun de référence pour les langues".
Expression orale
Individuelle:
- l'objectif du cours consiste à parfaire la communication orale et à amener l'étudiant à pouvoir s'exprimer clairement sur tous les sujets qui lui sont familiers, ainsi qu'à élaborer une argumentation sur les thèmes d'actualité plus généraux.
Interactive:
- pouvoir exposer ses opinions et les défendre avec pertinence en fournissant explications et arguments dans le cadre d'un débat.
Niveau B2+ du "Cadre européen commun de référence pour les langues".
Expression écrite:
Les étudiants sont invités à communiquer avec le professeur par mail en anglais. Au cours, certaines activités demanderont la rédaction de courts textes ou de phrases en préparation à une activité orale.
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues "
Code
- vocabulaire: consolidation du vocabulaire général de base, ainsi que du vocabulaire ayant trait aux thèmes spécifiques abordés. Etude personnelle de notes basées sur les fautes lexicales les plus fréquentes.
- grammaire: consolidation des structures grammaticales utilisées dans la langue parlée. Etude personnelle de notes basées sur les fautes grammaticales les plus fréquentes. L'accent est toutefois mis sur la communication.
- prononciation: Etude personnelle d'une liste de mots fréquemment mal prononcés.
|
Contenu |
Année d'études :
Tous les étudiants de l'UCL autorisés à mettre le cours à leur programme.
Périodicité
30 heures: soit 1h/sem. toute l'année, soit 2h/sem. pendant un quadrimestre
Objectifs :
Développer les compétences communicatives en expression orale dans des situations socio-professionnelles courantes.
Evaluation :
Evaluation continue, examen oral
|
Autres infos |
Pré-requis:
Ce cours est de niveau intermédiaire-avancé et suppose donc au départ une maîtrise productive de la grammaire et du vocabulaire de base ainsi que la maîtrise des aptitudes langagières correspondant au niveau B2 du " Cadre Européen Commun des Références pour les langues ".
Evaluation:
Evaluation continue (notamment les tests et le travail fourni en classe) + un examen oral (discussion en paires ou petits groupes) en fin de période.
Support:
Un syllabus comprenant les « usage notes based on frequent mistakes », avec exercices et corrigés, ainsi que les documents servant de support aux activités de conversation (textes, listes de vocabulaire, documents divers,...).
Encadrement:
Le cours est organisé soit à raison d'une heure semaine toute l'année, soit deux heures semaine pendant un quadrimestre.
L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] bioingénieur : sciences agronomiques
> Année d'études préparatoire au master en études européennes
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|