Compréhension à la lecture :
- Pouvoir comprendre des textes rédigés dans une langue courante ou relative au monde de l'apprenant;
- Pouvoir comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles;
- Pouvoir lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue, ...
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
Compréhension à l'audtion
Individuelle :
- Pouvoir comprendre globalement des discours assez longues sur un sujet familier
- Pouvoir comprendre globalement la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et l'information.
Interactive:
- Pouvoir comprendre une conversation sur un sujet courant avec locuteur natif.
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
Expression orale
Individuelle :
- Pouvoir s'exprimer de façon claire sur une grande gamme de sujets relatifs à ses centres d'intérêt.
- Pouvoir développer son point de vue sur un sujet d'actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
Interactive:
- Pouvoir communiquer avec un locuteur natif.
- Pouvoir participer activement à une conversation dans des situation familière, présenter et défendre ses opinions.
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
Expression écrite :
- Pouvoir écrire des notes et messages simples et courts.
- Pouvoir écrire une lettre personnelles très simple, par exemple de remerciements.
Niveau A2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
Résumé : Contenu et Méthodes
Objectifs :
- Pouvoir comprendre des textes rédiger, la descriptions d'événements et pouvoir lire des articles et des rapports
- Pouvoir comprendre globalement des discours et la plupart des émissions de télévsion :
- Pouvoir comprendre une conversation.
- Pouvoir s'exprimer de façon claire
- Pouvoir communiquer avec un locuteur natif et participer activement à une conversation
- Pouvoir écrire des note et messages simples et courts.
Résumé :
La méthode utilisé fait appel à différents textes et exercices centrés autour d4un thème et de structures précis.
Autres éléments d'informations:
-L'exament final est écrit et oral, il port sur les structures acquises et le vocabulaire de base.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Condition d'accès :
Avoir atteint les objectifs définis dans le cours Turc 1100
Méthodes :
Le cours est articulé autour de différents thémes (par ex.: achats, téléphone, monde du travail, ...). L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentique (compréhensions à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, et élargis par le biais d'exercices écrites et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviewes, conversations en petits groupes de 2 ou 4,...)