Au terme des stages, l'étudiant aura prouvé sa capacité à réfléchir sur ses pratiques d'enseignement et à les réguler.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Poser un regard critique sur la qualité, l'organisation et l'articulation des préparations développées au cours des stages actifs (40 heures) en vue de les améliorer.
Résumé : Contenu et Méthodes
Le stagiaire, après avoir pris contact avec les maîtres de stage, établit le calendrier suivant lequel il leur soumettra son projet de préparation et discutera avec eux des modifications à y apporter. Les maîtres de stage se gardent le droit de donner eux-mêmes la leçon s'il estime que la préparation ne convient pas.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Pré-requis : Suivre parallèlement les cours de didactique de langues anciennes et de didactique générale, suivre GLOR 9001.
Evaluation : L'évaluation des prestations effectuées durant les stages est réalisée par les maîtres de stage suivant les critères présentés dans la grille d'observation des stages.
Support : Un syllabus est à la disposition des étudiants.