Le stage en entreprise d'une durée de 4 mois est valorisé pour 10 crédits et se déroule au 1er quadrimestre de la deuxième année du 1er octobre au 31 janvier de l'année en cours.
Le rapport de stage constitue un élément important de l'évaluation du stage. Pour cette raison, il doit donner un compte-rendu détaillé du travail réalisé par l'étudiant pendant son stage.
Le rapport de stage comprendra les parties suivantes :
" Description du projet de stage
L'objectif de cette partie est de décrire de façon globale le projet de stage. Une présentation de l'organisme qui accueille le stagiaire sera effectuée. Il sera précisé comment le projet de stage s'insère dans les activités de l'organisme et quel est l'objectif du travail confié au stagiaire.
" Définition des tâches
Cette partie sera consacrée à une description détaillée des problématiques traitées et/ou des tâches effectuées par l'étudiant pendant son stage. L'étudiant détaillera les outils et les méthodes mis en uvre pour réaliser le travail demandé et il donnera les résultats du travail effectué. En annexe à cette partie, l'étudiant reprendra les notes de travail internes qu'il aura préparées et/ou auxquelles il aura contribué pendant son stage (pour autant que cela soit autorisé par le promoteur de stage).
" Compte rendu
Dans cette partie, l'étudiant donnera une appréciation personnelle de son expérience et il indiquera les compétences qu'il estime avoir acquises grâce à son stage.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Le stage sera évlaué sur base d'un rapport de stage et d'une présentation orale. Voir détail au secrétariat de l'ESL.