Adaptation du raisonnement marketing au contexte spécifique industriel.
Développement de l'aptitude à l'analyse, la décision et la mise en place dans un marché de professionnels.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Thèmes
Spécificités B2B, Achat, Segmentation industrielle, Projets et marchés publics, Gestion du produit industriel et management de l'innovation industrielle, Distribution et Trade Marketing, Prix, Communication industrielle, marque et fidélisation.
Résumé : Contenu et Méthodes
Méthodes
Activités en présentiel
X Exposés magistraux
X Exercices/TP
Activités hors présentiel
X Lectures préparatoires
X Préparation des exercices
X Rédaction de travaux
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Pré-requis Marketing de base
Evaluation : Préparation des études de cas par groupe et/ou en individuel
Support : Textbook référencé (Malaval, Mktg B2B) et transparents/cas fournis via iCampus
Références : Fournies durant le cours
Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur
Autres : -
Eléments d'internationalisation
X contenu international
X études de cas internationales
Interventions d'entreprises
X conférence
X étude de cas
X intervenant du monde de l'entreprise
X visite d'entreprise