Ce cours est destiné aux étudiants de la Faculté FLTR qui ont acquis le niveau élémentaire (A1) et qui, au terme du cours, doivent atteindre le niveau A2 du Cadre européen commun de référence du Conseil d'Europe.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Compréhension à la lecture (niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues):
- Pouvoir lire des textes simples, brefs et courants relatifs à la vie quotidienne.
- Pouvoir trouver des informations concrètes dans des documents courants (horaires, annonces, publicités, etc.).
- Pouvoir comprendre des lettres personnelles simples.
- Pouvoir comprendre l'essentiel de textes descriptifs ou narratifs simples et adaptés au niveau de l'étudiant.
Compréhension à l'audition (niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues):
- Pouvoir saisir des informations clés dans des messages brefs et simples relatifs à la vie quotidienne.
- Pouvoir comprendre suffisamment pour être capable de réagir dans des interactions simples et directes à condition
que la diction soit claire et le débit pas trop rapide.
Expression orale (niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues):
- Pouvoir parler sur le mode descriptif de soi-même, de son environnement proche et de ses conditions de vie
(parler de l'apprentissage d'une langue, contrôler la communication, se présenter, parler de la famille et du travail,
décrire le lieu de résidence, parler des activités quotidiennes, etc.).
- Pouvoir communiquer lors de tâches simples et courantes n'exigeant qu'un échange bref et direct.
Expression écrite (niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues):
- Pouvoir écrire des documents brefs et courants (une carte postale, une lettre personnelle, etc.).
Code:
- Pouvoir prononcer correctement les différents sons de l'espagnol standard et pouvoir les mettre en relation avec
son écriture.
- Maîtriser le vocabulaire de base de l'espagnol standard (environ 2000 mots).
- Maîtriser les principaux contenus grammaticaux et les exposants linguistiques de l'espagnol de base
Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Culture:
Sensibilisation à la culture des pays hispanophones.
Résumé : Contenu et Méthodes
- Cours de 60h (2h par semaine) pendant toute l'année.
- Cours de 1er cycle BAC2 ARKE, CLAS, HIST, HORI, LAFR (FLTR).
Pré-requis :
- Avoir atteint les objectifs définis par les cours proposés à la Faculté de Philosophie et Lettres au premier BAC (ce
cours est destiné aux étudiants FLTR qui ont atteint le niveau A1).
- Être étudiant de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'UCL et avoir inscrit le cours.
Objectifs (en termes de compétences) :
- Ce cours est destiné aux étudiants de la Faculté FLTR qui ont acquis le niveau élémentaire (A1) et qui, au terme du
cours, doivent atteindre le niveau A2 du Cadre européen commun de référence du Conseil d'Europe.
Méthode et contenu :
- Pour atteindre les objectifs du cours, les étudiants ont à leur disposition un syllabus, créé à cet effet. D'autre part, ils devront suivre parallèlement les exercices proposés dans la plate-forme informatique de l'Université " Icampus ". La typologie d'exercices est très diversifiée : exercices grammaticaux, vidéos, chansons, jeux de rôles en groupes, forums via Internet, etc.
- Les étudiants devront suivre parallèlement les exercices proposés dans la plate-forme informatique de l'Université " Icampus ".
Evaluation :
L'évaluation est continue avec différentes épreuves des diverses compétences linguistiques tout au long de l'année.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Enseignante : Paula Lorente
Langue d'enseignement : espagnol
Niveau : cours de 1er cycle BAC2 ARKE, CLAS, HIST, HORI, LAFR (FLTR)
Pré-requis:
- Avoir atteint les objectifs définis par les cours proposés à la Faculté de Philosophie et Lettres au premier BAC.
- Être étudiant de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'UCL et avoir inscrit le cours dans le programme d'études.
Evaluation:
L'évaluation continue avec différentes épreuves des diverses compétences linguistiques tout au long de l'année.
Supports:
- Pour atteindre les objectifs du cours, les étudiants ont à leur disposition un syllabus, créé à cet effet. D'autre part, ils devront suivre parallèlement les exercices proposés dans la plate-forme informatique de l'Université " Icampus ". La typologie d'exercices est très diversifiée : exercices grammaticaux, vidéos, chansons, jeux de rôles en groupes, forums via Internet, etc.
- Les étudiants devront suivre parallèlement les exercices proposés dans la plate-forme informatique de l'Université " Icampus ".
Charge de travail:
Heures présentielles : 60 h
Travail autonome : 90 h
Encadrement:
- Idéalement le nombre d'étudiants par groupe est de 20 maximum.
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception ou par courriel.
- Le cours met à la disposition de l'étudiant un répertoire d'adresses et une liste de matériaux pour favoriser
l'apprentissage autonome.
Autres crédits de l'activité dans les programmes:
ARKE12BA Deuxième année de bachelier en histoire de l'art et archéologie (3 crédits)
CLAS12BA Deuxième année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation classiques (4 crédits)
HIST12BA Deuxième année de bachelier en histoire (4 crédits)
HORI12BA Deuxèmeannée de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales (4 crédits)
LAFR12BA Deuxième année de bachelier en langues et littératures modernes et anciennes (4 crédits)
ROGE12BA Deuxième année de bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale (4 crédits)
ROM12BA Deuxième année de bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
(4 crédits)
ROM13BA Troisième année de bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale en
lang. & litt. fr. & roman., ge. (4 crédits)
THEO12BA Deuxième année de bachelier en théologie (2 crédits)