10 000 fois «merci» ! [9 septembre 2005]

Ce fut un événement important dans la vie de l’UCL l’année dernière. Soutenue par les autorités et relayée dans les différents médias de l’université, la campagne de soutien à Aung San Suu Kyi, leader des démocrates birmans, avait soulevé l’engouement de la communauté universitaire. Un engouement qui s’était concrétisé par le succès du rassemblement organisé le 17 juin dans les Halles universitaires et par l’appui apporté à l’opération par 26 docteurs honoris causa de l’UCL. La campagne de cartes d’anniversaire organisée par l’association Actions Birmanie a, elle aussi, connu un beau succès : 10 000 cartes ont été signées. Les responsables d’Actions Birmanie les ont confiées hier au Premier ministre Guy Verhofstadt qui a accepté de les remettre aux responsables de la junte birmane lors de l’Assemblée générale des Nations unies qui se tiendra en octobre à New York. Ce sera la première fois depuis 1999 qu’un Premier ministre posera un geste officiel en faveur d’Aung San Suu Kyi. (P.E.)