La Wallonie a ses TIC [8 septembre 2005]

La capacité d’innovation dans les Technologies de l’information et de la communication est un des facteurs clés du développement économique régional au sein de l’Europe. La Wallonie ne se débrouille pas trop mal à cet égard. Partenariats et synergies lui ont permis de développer un pôle européen de R&D dans les TIC. Le CETIC, Centre d’excellence en technologies de l’information et de la communication, créé en 2001 à l’initiative de la Faculté polytechnique de Mons, des Facultés Notre-Dame de la Paix à Namur et de l’UCL, organise ce jeudi une table ronde destinée à pointer les enjeux européens et wallons dans ce domaine de recherche. Le prorecteur Roland Keunings sera un des modérateurs de ce débat qui se tient à l’Aéropole de Charleroi – Gosselies (dès 13h30). En outre,le bourgmestre de Charleroi inaugurera le «Charleroi Super Computing Center», centre de calcul conjoint du CETIC et du Cenaero, le Centre de recherches en aéronautique.
(D.H.)