Quand master rime avec ibère [31 août 2005]

L’UCL et la KULeuven, universités plus «sœurs» que jamais, lancent un nouveau projet conjoint. Il s’agit cette fois d’un master en «études ibériques et ibéro-américaines». Organisé en un an, ce master se propose d’approfondir les relations culturelles entre la péninsule ibérique, l’Amérique latine et les anciens Pays-Bas. Le tronc commun de la formation comporte quatre disciplines : la linguistique, la littérature, l’histoire et l’histoire de l’art. Deux autres matières sont à choisir en option. Destiné aux étudiants déjà en possession d’un diplôme de deuxième cycle (par exemple en langue et littérature), ce master exige une bonne maîtrise de l’espagnol et de l’anglais. La responsabilité administrative du programme est assumée par la KUL.
(P.E.)