Recyclage interactif et pluraliste [26 août 2005]

Pour les profs, il n'est jamais inutile de mettre à jour ses connaissances et surtout de rencontrer des collègues avec qui partager des expériences de travail. C'est dans ce but que les trois fédérations de professeurs de sciences du secondaire de la Communauté française réunissent leurs membres en ce moment à Louvain-la-Neuve. Organisé en collaboration avec la Faculté des sciences et Scienceinfuse, le 43e Congrès pluraliste des sciences s'adresse aux professeurs de biologie, chimie, physique et géographie, quel que soit leur réseau d'appartenance. Au programme, trois jours de rencontres informelles, d'ateliers de recyclage proposés par des professeurs d'universités belges, d'expérimentations, de visites. De quoi remettre un pied à l'étrier à une semaine de la rentrée des classes.
(J.Cl.)