Égyptologues et néo-louvanistes [23 août 2005]

À les entendre, l’Égypte ancienne fascine toujours autant. Les animateurs de l’asbl Khéper, des étudiants et jeunes diplômés de la Faculté de philosophie et lettres de l’UCL, en sont mordus et ont l’art de transmettre leur passion. De l’abc de l’Égypte pharaonique à des cours spécifiques jusqu’à des voyages culturels, en passant par des conférences et visites guidées, l’asbl s’adresse autant au grand public qu’aux passionnés. Pour les plus jeunes, souvent attirés par la civilisation égyptienne, elle propose également ses services (voyages ou cours-projection) par le biais des écoles, associations et centres culturels. Intéressé ? Le 12 septembre, l’asbl, placée sous la direction scientifique du professeur Claude Obsomer de l’Institut orientaliste, inaugure sa troisième saison d’activités égyptologiques lors d’une soirée spéciale.
Informations : info@kheper.be, 010/24.74.94.