Louvain-la-Neuve, trente-six chantiers
1969-2005
[15 juillet 2005]

Jamais vu Louvain-la-Neuve ? Profitez de l’été pour découvrir cette ville qui, en un tiers de siècle, a radicalement transformé la région située à 30 minutes au sud-est de Bruxelles. Faites un détour par le Forum des Halles, juste à côté de la gare et découvrez, à travers les photos de l’exposition «LLN, 36 chantiers», comment la ville est sortie de terre. Si, par contre, vous êtes néo-louvaniste le jour et/ou la nuit, prenez le temps de détailler ces clichés que l’Université exhume de ses Archives : la curiosité et la surprise piqueront. Jetez un œil sur le livre d’or de l’expo. La nostalgie est forte — celle d’anciens étudiants que LLN a marqués à vie — et quelques lignes rappellent que, derrière les chantiers, vivent des hommes et des femmes qui font Louvain-la-Neuve.
(D.H.)

Entrée libre jusqu'au 30 août 2005.