L’école n’est pas finie ! [4 juillet 2005]

Certains professeurs profitent des vacances pour retourner à l’école ! C’est le cas des participants à l’Ecole d’été organisée par l’Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM). Partager son expérience de la pédagogie par projet, approcher de nouvelles méthodes pédagogiques, mettre sa pratique en question, telles sont quelques unes des approches que propose cette formation, sous le thème général de l’ « apprentissage actif en petits groupes dans l’enseignement supérieur ». Adressée aux enseignants des Hautes écoles ou des universités, cette école d’été permet de faire le point et de repartir avec des idées et productions que l’enseignant pourra exploiter dès la prochaine rentrée.
L’Ecole d’été de l’IPM se déroulera à Louvain-la-Neuve du 6 au 8 juillet 2005. (J.Cl.)