Délocalisation à Tournai [10 juin 2005]

Depuis plusieurs années, l'UCL ouvre, durant les vacances d'été, des bureaux d'inscription dans cinq régions du pays. Ainsi, outre Bruxelles et Louvain-la-Neuve, il est possible de s'inscrire à Chimay, Bastogne, Eupen, Charleroi et Tournai. L'objectif de ces «lieux décentralisés» est bien de fournir au futur étudiant un service «à la carte». En plus de la possibilité de s'inscrire à deux pas de chez lui, il peut recevoir une information personnalisée, donnée par une personne originaire de la région et ayant reçu une formation ad hoc.
Cette année, l'ouverture des bureaux d'inscriptions délocalisées se fera à Tournai. À cette occasion, le Pr Bernard Coulie, recteur de l'UCL donnera une conférence intitulée «L'université de demain, un enjeu pour chacun». Il y sera question de l'enjeu pour l'université d'être en phase avec les mutations de la société, sans pour autant y perdre son essence.
Cette conférence se déroulera le jeudi 16 juin à 20h, à l'Hôtel de Ville de Tournai.
Informations et réservations auprès de Anne Bauraind au 010 47 81 03.
(J.Cl.)