Un «award» pour Mont-Godinne [8 juin 2005]

Favoriser le dialogue inter-professionnel, le travail pluri-diciplinaire et rapprocher les cultures médicales et administratives en vue de prendre en charge les patients de manière optimale. C'est grâce à ce canevas de formation que la cellule «Formation» des Cliniques universitaires de Mont-Godinne, représentée par Isabelle Labar et Véronique Nonet, a remporté le Epsilon Training Award. Ce prix, attribué par des professionnels de la formation et des ressources humaines, récompense des pratiques novatrices mises en œuvre par des entreprises en vue de développer les compétences de leurs membres.
Dans le cas de Mont-Godinne (une des deux cliniques universitaires de l'UCL), la formation a permis de rassembler près de 100 médecins chefs de service, infirmiers-chefs et responsables para-médicaux et administratifs, dans un but de dialogue et d'échanges inter-métiers. La formation a abouti à un changement de la définition des cadres de l'institution, dans un souci d'optimaliser son fonctionnement. Les deux responsables de cette formation ont du dynamisme à revendre et se réjouissent de l'impulsion positive que donnera l'Epsilon Training Award à la poursuite de leur formation. (J.Cl.)