Y a-t-il une vie après le doctorat ?[25 mai 2005]

Décrocher un doctorat n’est pas une mince affaire. Décrocher un emploi après avoir décroché un doctorat l’est parfois à peine moins. Demain 26 mai, à 17h, les doctorants et docteurs des facultés des sciences, d’agronomie et des sciences appliquées auront l’occasion d’appréhender la vie professionnelle qui s’ouvre à eux. Le Centre d’information et d’orientation (CIO), les services emplois des facultés concernées et deux associations de chercheurs ont en effet invité des employeurs et des docteurs «employés» à témoigner et à échanger autour de cette problématiques. Deux tables rondes animées par des professeurs de l’UCL auront pour thèmes «l’employeur face aux docteurs» et «le docteur dans sa vie professionnelle». La soirée sera introduite par le prorecteur à la recherche, le Pr Roland Keunings. (P.E.)