Jeune scientifique primé [11 mai 2005]

Hugues Goosse, jeune chercheur à l'Institut d'astronomie et de géophysique Georges Lemaître, vient de se voir attribuer le «Outstanding Young Scientist Award 2005» de la European Geosciences Union (EGU). Ce prix récompense les travaux scientifiques réalisés dans le domaine des géosciences par des chercheurs de moins de 35 ans.
L'EGU a non seulement apprécié la qualité de ses travaux sur l'étude de la variabilité du climat mais également son investissement dans des programmes de recherche internationaux où sa contribution scientifique est très appréciée. Outre ses recherches et cours menés à l'UCL, il est également professeur invité à l'Université de Gand.
La European Geosciences Union est une association scientifique qui a pour objectif de veiller à la promotion des sciences de la Terre, de l'environnement et de l'espace ainsi que de favoriser la collaboration entre chercheurs. Cet objectif se concrétise notamment par la mise en ligne (et en libre accès) d'informations scientifiques utiles au plus grand nombre. (J.C.)

EGU