Une course très courue [5 mai 2005]

Succès inédit, ce mercredi, pour la «Course des deux universités»: ils étaient plus de 300 au départ de Louvain sur le coup de 14 heures, prêts à rallier, à vélo ou à pied, Louvain-la-Neuve. Sur la ligne, la présence de plusieurs personnalités donnait un relief particulier à l’événement. Personnalités du monde du sport, Eddy Merckx et Paul Van Himst notamment, personnalités du monde académique aussi. On relevait en particulier la présence d’une belle délégation du Conseil rectoral de l’UCL, composée du recteur Bernard Coulie, du vice-recteur Xavier Renders et de la prorectrice Cécile Vanderborght (sur la photo en compagnie du vice-recteur de la KULeuven, Marc Vervenne). La course, elle, se déroula dans d’excellentes conditions, même si la boue rendait certains chemins difficilement praticables. Mais l’organisation était sans faille. L’épreuve vit la victoire d’une équipe de la KULeuven, une première en trois éditions (les deux premières éditions ont en effet été remportées par des étudiants de l’UCL). (P.E.)