Allez les bleus ! [13 avril 2005]

C’est une première dans le sport universitaire belge: toutes les finales des sports collectifs du championnat de Belgique universitaire se déroulent sur une journée. Cela se passe ce mercredi 13 avril, à Gand, et dix équipes de l’UCL sont engagées. Le championnat de Belgique universitaire réunit les universités et les hautes écoles des deux communautés linguistiques. Après les qualifications et les finales communautaires (organisées durant le premier quadrimestre), les deux meilleures équipes francophones et les deux meilleures néerlandophones se rencontrent pour décrocher le titre national. L’UCL peut en revendiquer dix, ce qui la place largement en tête des universités francophones. Les sports concernés sont le basketball (féminin et masculin), le volleyball (m), le handball (m et f), le waterpolo, le football, le tennis et le hockey. Les finales sont organisées cette année par l’Université de Gand ; l’UCL a posé sa candidature pour organiser celles de l’année prochaine. (P.E.)