Aussi libre qu'un frisbee en plein vol
[18 mars 2005]

Se sentir libéré du tabac, c'est ce que propose l'équipe santé du Service d'aide aux étudiants fumeurs qui souhaitent abandonner la cigarette. À la suite des différentes campagnes de sensibilisation au tabagisme menées tant dans les facs qu'envers le personnel, l'UCL franchit une étape supplémentaire. Ainsi, les étudiants qui le souhaitent peuvent bénéficier d'un accompagnement gratuit dans leur sevrage tabagique. Menée en collaboration avec le médecin généraliste et basée sur des entretiens personnalisés, cette aide a pour objectifs de permettre à l'étudiant de développer les compétences nécessaires afin de faire les meilleurs choix pour sa santé.
Trois événements sportifs et musicaux seront organisés pour promouvoir le projet Frisbee – be free, en collaboration avec Univers Santé, l'AGL et le Service des sports de l'UCL. Au programme : distribution de frisbee, démonstration par un moniteur sportif, animations musicales. À Bruxelles, le 22 mars de 12h à 14h (Jardin Martin V). À Louvain-la-Neuve, les 12 (Place des Sciences) et 14 avril (Grand-Place) de 12h à 14h. (J.Cl.)