Vivre l’Europe [14 mars 2005]

A partir de ce lundi 14 et jusqu’au 18 mars, l’association universitaire européenne de Louvain (AUEL) accueille 120 étudiants d’universités étrangères pour débattre de questions européennes. Le cœur du projet : une simulation grandeur nature du Parlement européen. Comme au Parlement jeunesse de la Communauté française, des projets de lois seront soumis aux étudiants venus de 22 pays du continent. Après analyse en commissions puis en groupes politiques, ils en discuteront en séances plénières. Des activités académiques (café européen, conférences de la Chaire Glaverbel), culturelles (visites des institutions européennes de Bruxelles, de la ville,…) et carrément ludiques (quiz, soirée et buffet gastronomique) complètent le programme de cette deuxième édition de la Semaine européenne. Bref, pour les participants, de quoi devenir pleinement acteurs de l’aventure européenne. (A.T.)