Les soins de santé aux urgences ? [8 mars 2005]

Qu'en sera-t-il du coût des soins de santé dans un futur proche? Devra-t-on imposer des limites dans les examens et traitements proposés aux patients, et ce, dans un but d'économie? Qui est responsable du déficit de la Sécurité sociale : les médecins, les malades ou le politique ? Quelle formation pour les futurs médecins dans un cadre comme celui-là ? Ces questions, essentielles à la compréhension du brûlant dossier de l'avenir des soins de santé dans notre pays, seront débattues par Jean-Jacques Viseur (député CDH), Daniel Bacquelaine (député MR) et Jean-Jacques Rombouts (doyen de la faculté de médecine), le jeudi 10 mars 2005. Le débat, animé par Jacqueline Liesse (RTBF), est organisé par l'association des médecins anciens étudiants de l'UCL (AMA-UCL). Il se déroulera à 20h15, dans l'auditoire Montesquieu 10. Entrée libre. (J.Cl.)