L'école buissonnière [15 février 2005]

Qui n'a jamais rêvé de faire l'école buissonnière ? C'est le thème du spectacle que proposent, le lundi 21 février, les Midis de la Poésie en partenariat avec l'UCL à Bruxelles.
Tableaux noirs et maîtres d'école ont inspiré des écrivains comme
Prévert, Colette ou encore Musil. Dominique Mussche, (de l'équipe des Midis de la Poésie) a choisi, au travers de leur œuvre, des textes évocateurs de ce «lieu magique des plus beaux souvenirs d'enfance» qu'est l'école. Les comédiens Pietro Pizzuti et Cécile Leburton les livreront au public au travers d'un récital exceptionnel. Le spectacle se déroulera le lundi 21 février à 20h, à l'auditoire Lacroix, avenue Mounier 51 à 1200 Bruxelles.
L'entrée est gratuite. Réservation souhaitée auprès de l'ADCP (dechestret@adcp.ucl.ac.be).
Les Midis Minuits Culture de l'UCL à Bruxelles proposent également ce mardi 15 février un concert de l'ensemble belge La Roza Enflorese, qui puise son inspiration dans le répertoire monodique séfarade, associant des instruments d'origine et d'époques différentes. À découvrir, à 13h, dans l'auditoire Lacroix. (J.Cl.)