Le ministre et le numerus [28 février 2005]

La question du numerus clausus dans les études de médecine est plus sensible que jamais : en l’absence de tout mode de sélection en début de cursus, le «tri» se fait actuellement après… 7 années d'études. Qu’en pense Rudy Demotte, le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique? Mardi prochain, le 15 février, le ministre sera l’invité du cycle de conférences «Le numerus clausus et la gestion des soins de santé» organisé par l’AGL pour donner aux étudiants en médecine une vision claire des problématiques liées au numerus clausus. Le ministre sera entouré du Pr Jean-Jacques Rombouts, doyen de la Faculté de médecine de l'UCL, du Dr Gérald Deschietere, psychiatre, de Renaud Maes, président de la FEF, et du Dr Roland Lemye, secrétaire général de l'Absym, un des deux grands syndicats de médecins. La conférence-débat se déroulera à 18h00 à l’Auditoire Lacroix, Avenue Mounier, à 1200 Bruxelles (Métro Alma). L’entrée est gratuite (réservation possible en envoyant un mail à woluwe@agl.ucl.ac.be) (P.E.)