En scène ! [7 février 2005]

C’est en fanfare que débute ce soir la cinquième édition d’Universatil, le Festival concocté par le Théâtre universitaire de Louvain (TUL) : ce lundi, les portes de la salle Salmigondis à Louvain-la-Neuve s’ouvriront sur «Street on The Stage», circo-théâtre par les Tony Clifton et «La Fanfare du Belgistan» (à 20h). Jusqu’au 3 mars, le TUL et la dizaine de kots-à-projet partenaires proposent un cocktail des arts de la scène : trois pièces signées par des noms illustres — «Les Combustibles» d’Amélie Nothomb, «Golden Joe» de Eric-Emmanuel Schmitt et «Le goûter des généraux» de Boris Vian — mais aussi de la danse contemporaine et une carte alléchante de propositions variées. Tous les détails sont sur le site, programme, photos et même un livre d’or. Autre proposition culturelle à destination toute spéciale des étudiants – totalement étrangère à Universatil : le spectacle de Pierre Richard programmé à l’Aula Magna (le 25 février à 20h30) est proposé aux étudiants au prix de 12 euros (100 places), sur présentation de la carte d’étudiant (valable uniquement en achetant les billets au bureau de réservation de l’Aula Magna, du mardi au samedi de 13h à 17h). (D.H.)