À la rencontre des futurs étudiants [28 janvier 2005]

«C’est quoi, le droit ?» «Avec les heures que j’ai en math, je peux m’inscrire en ingénieur ?» «Et si je veux faire le journalisme ?» «Un bio-ingénieur, qu’est-ce que c’est ?» La curiosité des jeunes sera une nouvelle fois au rendez-vous ces vendredi et samedi à Namur où se tient la 11e édition du salon organisé par le SIEP. Le Centre d’information et d’orientation de l’UCL (CIO) et des étudiants répondront côte à côte aux questions les plus fréquentes ou les plus originales. Les débouchés et les passerelles entre l’université et les hautes écoles, dans les deux sens, arrivent en tête des préoccupations. Mais aussi les langues, la spécificité du diplôme universitaire, l’encadrement, la vie en dehors des études, les différences entre un programme et un autre,…: quatre comptoirs ne seront pas un luxe pour répondre aux multiples demandes de rhétoriciens intéressés, souvent motivés, parfois passionnés. L’UCL leur remettra, cette année, le programme d’études sur CD-Rom. Le salon SIEP de Namur est ouvert de 10h à 18h à Namur Expo. (D.H.)