Lèche-vitrines en 3D [14 janvier 2005]

Votre shopping, vous l’aimez au grand air, physiquement éprouvant ? Ou en 3D, décontracté ? Si vous êtes membre de l’université et que la question vous intrigue, Anne-Cécile Jeandrain a besoin de vous. Assistante de recherche à l’Institut d’administration et de gestion (IAG), elle veut sonder l’opinion et les réactions des consommateurs dans un magasin virtuel. Qu’en est-il des impacts, positifs ou négatifs, pour les clients et pour les entreprises ? Concrètement, elle demande à ceux qui acceptent de jouer le jeu d’entrer dans un magasin virtuel en 3D développé par la société European Link View et de s’y promener avant de répondre à quelques questions. Cette nouvelle présentation de produits et services peut se retrouver sur le web mais aussi profiter d’autres interfaces (bornes interactives dans un magasin par exemple). Elle n’existe actuellement qu’à l’état de prototype sur le marché de détail. Anne-Cécile Jeandrain cherche la collaboration de 4 à 500 membres UCL d’ici la fin février – 150 ont déjà répondu positivement. L’expérience vous tente ? N’hésitez pas à la contacter. (D.H.)

Tél 010 47 84 81, jeandrain@mark.ucl.ac.be