Première édition de la «Quinzaine Lovaina»
[29 novembre 2004]

Depuis 1998, les activités Lovaina célèbrent et encouragent les liens qui unissent l’UCL aux peuples ibériques, latino-américains et des Caraïbes. Ce lundi 29 novembre débutent les activités de la première «Quinzaine Lovaina» organisée par l‘Institut des langues vivantes. La quinzaine démarre ce soir (18h15) par une rencontre autour du thème de l’engagement des universitaires et des universités. Une soirée en forme d’hommage aux professeurs de l’Universidad Centroamericana du Salvador assassinés il y a 15 ans. Le 1er décembre sera projeté le film de Patricio Guzman Le cas Pinochet, et le 6 décembre, la soirée sera consacrée au grand poète Pablo Neruda (photo), dont on célèbre cette année le centenaire. Enfin, le 13 décembre, le Pr Jorge Serrano, animera une conférence-débat dans le domaine de la psychologie et la psychiatrie des enfants. La quinzaine se clôturera le même jour par une célébration de Noël et du Nouvel An en espagnol. L’entrée à toutes ces activités est libre. (P.E.)