Consomm'action [16 novembre 2004]

Ce mardi a lieu, sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve, la dixième édition de l'opération «Autre Pack». Cette initiative, née il y a dix ans dans le chef de quelques étudiants louvanistes, est une invitation à réfléchir à notre consommation. Ce pack, vendu au prix de 1 euro, propose une série de produits symboles et de pistes pour une consommation responsable. La vente sera accompagnée cette année d'une Foire aux associations, occasion supplémentaire de faire connaissance avec les partenaires de l'Autre Pack (de 10 à 17h, Grand-Place). Initiée en réaction au «Welcome student pack» (pack promotionnel distribué aux étudiants en début d'année académique et, pure coïncidence, ce 16 novembre à Louvain-la-Neuve !), cette action a essaimé sur les différents campus de la Communauté française. L'Autre Pack est ainsi distribué à 6000 exemplaires à Bruxelles, Liège, Namur, Gembloux, Mons et Louvain-la-Neuve. Un bel exemple de collaboration inter-universitaire ! (J.Cl.)