Visite princière à Louvain-la-Neuve
[26 octobre 2004]

Les collectes de sang, c’est… la Croix-Rouge et personne ne l’ignore. Cela ne l’empêche pas de descendre sur le terrain à la rencontre de ceux qui n’ont qu’une petite idée de ce qu’elle fait - des prélèvements de sang. Ce mercredi 27 octobre, elle sera à Louvain-la-Neuve aux côtés des étudiants du kot Droit international humanitaire (DIH) et de l’Hemokot pour un zoom avant sur le don de sang, les secours d’urgence et les actions internationales, thèmes des trois forums qui démarrent à 15h. Avant cela, dès 14h, S.A.R. la Princesse Astrid, présidente nationale de la Croix-Rouge, rendra visite au Centre de transfusion sanguine. Elle rejoindra ensuite l’auditoire Socrate 11 où se tiendra la séance officielle sur le thème «La protection de la dignité humaine» (14h30). Enfin, tout au long de l’après-midi, des stands présenteront les activités de l’organisation et des kots à projet partenaires (dès 12h15). Cette journée «La Croix-Rouge, des actions XXL, le saviez-vous ?» est organisée en collaboration avec Univers Santé. (D.H.)