Les chiffres ont un visage [25 octobre 2004]

Soixante-deux photos noir et blanc : des portraits de séropositifs, de malades du sida, de gens qui en parlent et de proches de personnes contaminées. L’exposition qui s’ouvre ce lundi au Forum des Halles à l’initiative d’Univers santé est signée Alain Kazinierakis, photographe formé à l’Ecole supérieure des Beaux-Arts Saint-Luc à Liège. « En aucun cas, dit-il, ce ne sont des images qui cherchent à choquer ou à créer un sentiment d’horreur. Le but est de mettre un visage sur les individus, de donner des identités aux chiffres. » Au centre du Forum, une sculpture monumentale en bois de l’artiste sénégalais Mansour Ciss présentée à la biennale de Dakar en 2002. L’expo « Vivre ensemble, un autre regard sur les séropositifs » va aussi à la rencontre du public puisque 15 toiles de 9m2 seront accrochées dans les rues de Louvain-la-Neuve et d’Ottignies. Des animations destinées aux écoles et aux étudiants mettront, elles, des mots sur la maladie et la prévention. Du 25 octobre au 5 novembre, de 9h à 17h (sauf jours fériés), nocturne les 25/10, 3 et 4/11. (D.H.)

Informations : 010 47 28 28