Surfez sur le programme d’études [14 octobre 2004]

On pourrait l’appeler le «programme d’études pour les nuls». Le nouveau site Web «études» de l’UCL, mis en ligne ce 14 octobre, est un modèle de clarté et de facilité d’emploi. Tentez le coup pour voir… Que vous cherchiez des informations sur le premier, le deuxième ou le troisième cycle, sur l’accès aux études, sur les passerelles avec les hautes écoles, sur les règlements, sur la formation continue,… vous ne prendrez pas le site en défaut. Le secret de tant de clarté ? Le site a été conçu en fonction des publics et non pas en fonction des services. Ce qui permet à l’utilisateur d’arriver très rapidement à l’information recherchée sans se perdre dans les arcanes d’une l’organisation administrative il est vrai complexe. Mais l’intérêt du site ne s’arrête pas là : il est également très complet (toutes les informations contenues dans les brochures baccalauréats y sont par exemple reprises), souple (les étudiants seront informés régulièrement de l’avancement de la réforme de Bologne) et offre quelques services bien pratiques, comme la possibilité de télécharger des versions imprimables, légères et fonctionnelles, de chaque programme. Une belle réussite, sans conteste. (P.E.)