Contracter le virus [12 octobre 2004]

Donner aux jeunes le goût d’entreprendre : c’est l’objectif du forum « Génération entreprendre » qui se déroule cette semaine. Soutenue par une belle brochette d’universités et d’institutions de la Communauté française, avec l’aide du secteur privé et de la Région wallonne, cette initiative s’adresse à tous et vise tout l’entreprenariat, qu’il soit sportif, social, artistique, humanitaire, lié à l’entreprise ou à l’aventure. Après Bruxelles (11/10), Namur (aujourd’hui), Mons (13/10) et avant Liège (15/10), le Forum se tiendra à Louvain-la-Neuve ce jeudi 14 octobre sous la houlette des étudiants du module de formation « Création d’entreprises » de l’UCL. Dès 17h30, les jeunes sont invités à une soirée qui mêlera impro, témoignages et informations : Jean-Marc Spiltoir (Greenwatt), Michel Petit (Upignac), Arnaud Van Schevensteen (aventurier à mobilité réduite), Gilles Daoust (Title Films) et Stephane Roumieux (Ad hoc Solutions) expliqueront quand et comment ils ont contracté le virus de l’entreprise (auditoire Socrate 10). L’inscription est obligatoire sur le site de Génération Entreprendre. (D.H.)