Pierre-Olivier Beckers, Prix IAG Alumni
[29 septembre 2004]

Administrateur-délégué et président du Comité exécutif du Groupe Delhaize, Pierre-Olivier Beckers vient de se voir décerner le Prix IAG Alumni 2004, une sculpture réalisée par Nic Joosen. Ce Prix, soutenu par Puilaetco, est attribué chaque année par les Anciens de l’Institut d’administration et de gestion (IAG) de l’UCL à un de leurs membres qui s’est distingué dans le monde politique, des affaires ou de la culture. P.-O. Beckers a obtenu sa licence en sciences économiques appliquées à l’IAG en 1982 avant de décrocher un MBA à Harvard quatre ans plus tard. De retour en Belgique, il est d’abord membre du Comité de direction et administrateur, avant d’accéder, en 1999, à la fonction d’administrateur délégué et de président du Comité de direction du groupe. Enseigne belge depuis plus de 135 ans, Delhaize est devenu depuis trois ans, au gré des fusions et de l’intégration des participations, un groupe qui réalise un chiffre d’affaires consolidé de 18,8 milliards de dollars et compte 140 000 employés. «Un des points forts de Delhaize, souligne le lauréat, est la multiculturalité : le mélange entre l’approche américaine planifiée, plus rigoureuse, et l’approche européenne et belge qui allie l’art du consensus à une sensibilité à la complexité des cultures.» (D.H.)

Photo : André de Valensart, président des IAG Alumni (à gauche), Patrick de Bellefroid, administrateur de Puilaetco (au centre) et Pierre-Olivier Beckers (à droite)