Sous le signe du covoiturage [21 septembre 2004]

La Semaine de la mobilité qui s’achève ce mercredi a été placée à l’UCL sous le signe du covoiturage. Une récente enquête a montré que plus de la moitié des membres de l’université sont disposés à partager leur voiture à condition qu’on les y aide un peu. C’est pourquoi l’université a mis en place un fichier de données de covoiturage reprenant les noms, coordonnées et habitudes de déplacement des personnes intéressées par la formule. Cette liste est consultable sur le site Web de la mobilité à l’UCL (lien ci-dessous). Par ailleurs, et toujours dans le cadre de la Semaine de la mobilité, l’UCL et l’asbl GAMAH organisent ce mercredi 22 septembre une action de sensibilisation aux difficultés de déplacement rencontrées par les aveugles et les malvoyants. Une traversée de la Grand-Place de Louvain-la-Neuve les yeux bandés sera proposée à tous ceux qui veulent expérimenter ces difficultés. Cette action, qui se tiendra de 12h à 15h, est coordonnée par le Service d’aide de l’UCL avec la collaboration des kots à projets. (P.E.)