L’«au revoir» au Recteur Crochet [14 septembre 2004]

Vendredi dernier, le 10 septembre, le Conseil rectoral de l’UCL a reçu le personnel de l’université lors d’une réception donnée en l’honneur du recteur sortant, le Pr Marcel Crochet. Organisé dans le grand hall de l’Aula Magna, l’événement fut l’occasion pour le nouveau Recteur, le Pr Bernard Coulie, l’Administrateur général, le Pr Anne-Marie Kumps, et le Directeur de l’Administration de la communication et de la promotion, Patrick Tyteca, de rendre hommage au travail accompli pendant neuf ans par celui qui fut deuxième recteur laïc de l’UCL. Tous trois ont décrit un homme fidèle à la parole donnée, travailleur infatigable, attentif à l’ensemble du personnel de l’université et ardent défenseur d’une institution qu’il a voulu préparer aux défis de Bologne. Deux cadeaux furent remis au professeur Crochet : un disque «Bi» en jade de l’époque Chang (1600 à 1100 avant Jésus-Christ), et un album photo retraçant neuf années de labeur dont le moins que l’on puisse dire est qu’elles furent riches en événements…(P.E/D.R.)