L’orchestre universitaire recrute [7 juillet 2004]

L'Orchestre symphonique de l'UCL (Osel) recherche des musiciens. Fondé en 1981, l’Osel a pour vocation de permettre aux apprentis musiciens de l'université de participer à des spectacles musicaux de qualité. Composé principalement d'étudiants et de membres permanents de l'institution universitaire, cet ensemble musical s'attache tout autant à proposer des programmes classiques de référence qu'à faire connaître des divertissements contemporains plus audacieux. On se souvient notamment du mémorable concert de musiques de film donné en avril dernier dans une Aula Magna comble. Depuis quelques années, l’Osel bénéficie d’une renommée grandissante grâce aux liens tissés avec le Conservatoire royal de Bruxelles et l'Orchestre symphonique de la KUL – USO. Placé depuis 1999 sous la direction musicale de Philippe Gérard, l'orchestre compte actuellement une soixantaine de musiciens. Il recherche des violons, altos, cellos, contrebasses, hautbois, clarinette, bassons, cors, trompettes, trombones et percussions. Les répétitions ont lieu tous les mardis de 19h45 à 22h15 à Louvain-la-Neuve. (P.E.)

Contact : 010-68 06 19 ou ffrola@student.fsa.ucl.ac.be