Une rentrée plus «sport» que jamais
[2 juillet 2004]

La carte des sports est morte, vive la carte d’étudiant à option sport ! A partir de l’année académique prochaine, l’étudiant qui désire profiter des (superbes) installations sportives de l’UCL sera invité, non plus à se procurer la carte des sports, mais à s’abonner à l’option sport lors de son inscription ou de sa réinscription. S’il opte pour cette option, elle sera indiquée de manière visible sur sa carte d’étudiant. Carte d’étudiant et carte des sports ne feront donc plus qu’une. Cette procédure est valable tant pour les premières inscriptions que pour les réinscriptions, qu’elles se déroulent via Internet, par courrier classique, au Secrétariat des étudiants ou par téléphone. Le coût de l’option est de 40 euros pour Louvain-la-Neuve et de 35 euros pour Bruxelles. Une carte pour les étudiants d’échange (type Erasmus) est également prévue, à 20 euros. Bien sûr, il y aura toujours moyen de s’abonner à l’option en cours d’année. Ce beau projet voit le jour grâce à une collaboration entre le Secrétariat des étudiants, le Service des sports et le Service d’informatique administrative. (P.E.)