20 km de BrUCL : une action de mécénat
[19 mai 2004]

Le Centre de traitement automatique du langage de l’UCL a une activité scientifique originale et méconnue et un dynamisme qui ne demande qu’à être soutenu : le dimanche 30 mai, ce centre de recherches alignera une équipe au départ des 20 km de Bruxelles. Pour le plaisir et surtout pour financer des bourses de stage, bourses de DEA et de doctorat au profit d’étudiants des nouveaux pays de l’Union européenne ou des universités du Sud. En 2002 déjà, le CENTAL avait contribué, grâce à des fonds extérieurs, à la création d’une bourse de stage de quatre mois attribuée à un étudiant vietnamien de l’Institut francophone d’informatique, aujourd’hui doctorand à l’UCL. Les coureurs du CENTAL, qui s’entraînent depuis des mois, seraient ravis d’être parrainés, même de façon symbolique. Tous les détails sont sur le site où l’on apprend aussi que 2 euros permettent déjà de financer 12 minutes de bourse (environ), 10 euros, 1h et 100 euros, 1,25 jours. (D.H.)