Trois nouveaux doyens [14 mai 2004]

Ils viennent d’être élus et seront doyen de leur Faculté dès le 1er septembre. Henri Bouillon, dit Heinz Bouillon, prendra la tête de la Faculté de philosophie et lettres où il succède au Pr Bernard Coulie, appelé à devenir recteur. Le nouveau doyen est licencié en philologie germanique, docteur en linguistique, professeur à l’UCL et directeur de l’Institut des langues vivantes à la tête duquel il a réalisé le « plan langues » de l’UCL. Il est notamment président du jury pour le recrutement des interprètes de conférence de la Commission européenne. Ses hobbies : jogging, lecture et… une passion certaine pour l’informatique. Bruno Delvaux devient doyen de la Faculté d’ingénierie biologique, agronomique et environnementale à la suite du Pr Joseph Dufey. Docteur en sciences agronomiques et professeur à l’UCL, il est responsable de l’Unité des sciences du sol. Il a aussi été , entre autres, expert à la FAO au Cameroun, ingénieur de recherches pour le CIRAD en Martinique, bref, a beaucoup travaillé et travaille sur le terrain de la coopération internationale et au développement. Les relations entre vins et typologies des sols le passionnent , tout comme le cyclisme ou la marche en montagne. Claude Remacle, enfin, succèdera au Pr Jacques Fastrez à la Faculté des sciences. Docteur en sciences, professeur à l’UCL où il est responsable du laboratoire de biologie cellulaire et de l’Unité de biologie animale, le Pr Remacle est e.a. co-directeur du centre collaborateur de l’OMS pour le développement de la biologie du pancreas endocrine (photos : de gauche à droite, par ordre alphabétique). (D.H.)