«Chers concitoyens européens…» [30 avril 2004]

Demain, l’Europe unie comptera 25 membres. L’UCL marquera l’événement de plusieurs manières. Par une lettre d’abord ; celle que le vice-recteur aux Affaires étudiantes, le Pr Xavier Renders, a adressé aux étudiants originaires des 10 pays adhérents. Il y souhaite que «l’Europe des 25 trouve dans ses étudiants une force créatrice vive au service de la paix et des valeurs spirituelles et humanistes qui fondent son unité.» Par une initiative des étudiants du DES en études européennes ensuite : ils ont rassemblé sur une affiche leurs messages de sympathie et de bienvenue aux ressortissants des nouveaux Etats-membres qui étudient à l’UCL. Une fois mise en page, l’affiche sera offerte à ces étudiants et diffusée dans les milieux européens. La troisième initiative sera plus symbolique : durant toute la journée du 1er mai, le drapeau de l’Union européenne flottera en haut des Halles universitaires. Une manière de souhaiter bon vent à tous dans la longue marche commune. (L. U. (St.))