Courez à Louvain ! [23 avril 2004]

C’est sympa, ça fait du bien et c’est un beau symbole. La «Course des deux universités», qui s’élancera mercredi prochain sur le coup de 14h, est ouverte à tous : hommes, femmes, sportifs confirmés, amateurs, étudiants, professeurs, «extérieurs», … Organisée selon la formule du «Bike and Run» (par équipe de deux, les participants alternent course à pied et à vélo), l’épreuve se déroulera sur un parcours de ±32 km entre Louvain-la Neuve et Louvain. Il y a un an, l’événement avait rencontré un franc succès puisque 250 participants s’étaient élancés sur les sentiers de la campagne brabançonne et de la forêt de Meerdaal. Cette année, l’UCL et la KUL espèrent une participation tout aussi importante, en particulier l’UCL qui aura a cœur de conserver le trophée conquis l’année dernière. Il est également possible de concourir dans la catégorie «coureur seul» ou de faire le parcours hors compétition en vélo. Les frais d’inscription s’élèvent à 5 euros pour le «Run and Bike» et 3 euros pour la course seule. Le départ sera donné de la Place des Sports.

(Inscriptions et informations au 010- 47 44 41 ou via le site d’UCL-Sports (lien ci-dessous)) (P.E.)