«A voté !» [13 avril 2004]

Les résultats des élections étudiantes sont connus. Un peu plus de 23 % des étudiants se sont déplacés afin d'aller glisser leurs bulletins dans les urnes facultaires. Ce chiffre constitue une bonne nouvelle puisqu'il est en hausse par rapport au taux de participation de l'an dernier (21%). Il démontre aussi que l'information a bien circulé, en particulier dans les petites facultés. Cinq listes se présentaient aux étudiants. La liste des collectifs (Tous pour un) a remporté le plus de sièges (25 sur 51) au sein du Conseil de l'AGL, suivie, dans l'ordre, par les Troubadours (12), Dreams Team (10), Woluwé en force (3) et Comac+ (1). Les négociations doivent maintenant débuter pour élire le président de l'AGL et son Comité. Le Conseil élira aussi les représentants étudiants dans les différents organes de l'université (Conseil des affaires sociales et étudiantes, Conseil académique,…). Ces choix seront posés lors du conseil électif du 19 avril prochain. Les autorités de l'université ont fait part aux étudiants de leur souhait de voir les mandataires actuels siéger jusqu'à la fin du mois de juin et ce, afin d'assurer un certain suivi dans la gestion des dossiers en cours. Les étudiants décidéront, également le 19, s'ils accèdent à cette demande ou s'ils présentent dès la fin du mois d'avril de nouveaux représentants. (J.Cl.)