Votre avis les intéresse [9 mars 2004]

Le savez-vous ? En septembre prochain, le gouvernement fédéral adoptera le «plan fédéral de développement durable». Jusqu’au 14 mai, chacun d’entre nous a la possibilité de réagir et de transmettre son avis sur l’avant-projet de ce plan. Il décline six thématiques, propositions de solution à l’appui: pauvreté et inclusion sociale ; vieillissement ; santé publique ; ressources naturelles, énergie et changement climatique ; transport. A l’UCL, Marie-Paule Kestemont, membre de la Commission environnement de l’université, a obtenu un appui du fédéral afin de sensibiliser les étudiants et le personnel à ce projet.

Des séances d’information, ouvertes à tous, sont organisées aux dates suivantes (détails sur l’agenda de l’UCL ci-dessous): 9 (auditoire More 51), 16 (Leclercq 51) et 23 mars (Sud 07) à 14h ainsi que le 20 avril à 14h (Halles). Les retardataires pourront encore s’informer et réagir du 3 au 14 mai lors du «Fil vert» organisé par la Commission environnement au Forum des Halles. (DH )