Engagez-vous ! [8 mars 2004]

L'UCL, c'est 10 facultés, 50 départements, 350 programmes mais aussi 1 AGL, 13 cercles, 16 régionales, 100 kots-à-projets, pour presque 2000 étudiants engagés. Voici le constat que pose le Groupe porteur de l'animation, qui regroupe les responsables des collectifs étudiants (AGL, Organe, Fédé et GCL). Pourtant, il y a pénurie d'engagement. Les collectifs lancent une campagne d'affichage pour tenter de promouvoir l'implication des students durant leur vie étudiante au-delà de leur «simple» cursus universitaire. Partant du constat que s'investir comme délégué de cours, dans un cercle, une régionale, un KAP ou encore à l'AGL peut être extrêmement enrichissant, cette campagne espère susciter des vocations d'étudiants engagés. Les trois affiches montrent des étudiants «pile et face». Elles sont dès à présent visibles dans toutes les facultés et lieux de passage des sites de Louvain-la-Neuve et de Bruxelles.(J.Cl.)