À la conquête du désert marocain [18 février 2004]

Le grand départ approche. Demain, Nicolas Cordier et Samuel Pardon, qui forment le seul équipage belge engagé dans le 4L Trophy 2004, rallieront Paris où sera donné,le départ du grand raid aventure étudiant. Organisé par l’Ecole de commerce de Rennes, le 4L Trophy s’adresse aux étudiants des universités et des écoles supérieures. Il connaît un succès croissant : pas de moins de 265 équipages sont engagés dans cette septième édition. Il s’agit avant tout d’une épreuve sportive (un rallye-raid de 6 jours à travers le désert), mais qui comprend aussi un volet humanitaire (apport de matériel scolaire dans des centres Unicef). La Renault 4L de Nicolas et Samuel sera présentée ce soir à la presse belge lors d’un pré-départ organisé à Grez. La voiture roulera notamment pour les couleurs de l’UCL et de l’IAG qui ont apporté leur soutien aux deux étudiants. Le vrai départ sera donné demain jeudi à Paris. TF1 transmettra l’événement en direct dans son journal de 13h.

Un site web (lien ci-dessous) vous permettra de suivre jour après jour l’aventure des deux «students"»(P.E.)